BULLETIN DE SANTÉ DU PÈRE JEAN-LUC GUILBERT

Publié le jeudi 24 juillet 2025 - Secteur de Longjumeau - Sainte Léonie Aviat

Chers amis, 

Le père Jean-Luc Guilbert est hospitalisé à l’hôpital de Paris Saclay à Orsay. Nous avions à cœur de vous en tenir informés. 

Il y a subi, mercredi, une colectomie partielle, intervention chirurgicale qui était programmée depuis plusieurs semaines, consistant à retirer une partie du côlon. L’opération s’est bien passée. Son moral est bon. Il a gardé son humour ! 

Il commence une période post-opératoire normale. Un temps de convalescence sera ensuite nécessaire dans une maison de repos.

Ce mot juste pour vous délivrer un message rassurant. 

Ce parcours médical révèle, un peu plus encore, le caractère merveilleux, courageux du Père Jean-Luc et lui donne d’expérimenter l’aide précieuse et chaleureuse de beaucoup d’entre vous et une grande proximité avec ceux qui vivent également des épreuves dans leur corps. 

Il m’a chargé de vous remercier de tout cœur pour vos prières, pour la délicatesse, les marques d’attention, les mots et toute l’aide qu’il reçoit. Cette mobilisation le touche beaucoup. Il continue de se confier à vos prières et vous assure de la sienne.

 

A compter du mois de septembre, le Père Jean Luc aura un régime aménagé. En retraite, il résidera à Longjumeau dans un appartement en rez de chaussée tout proche de l’église (Il s’y est installé depuis plusieurs semaines déjà). Il continuera à travailler avec l’équipe des prêtres du secteur. Comme il le voudra, il prendra sa part et présidera des assemblées dominicales. Selon ses possibilités, il aura à cœur de travailler à la communion et à la fraternité nécessaire à la fécondité de la mission ici, en continuant de participer aux rencontres du secteur et à la vie du diocèse. 

 

Joie de travailler à la vigne du Seigneur, avec un tel frère prêtre qui a si bien servi l’Eglise et qui continue de le faire. Il nous donne une belle leçon de vie. 

Avec lui, nous sommes heureux, tous ensemble, de continuer à marcher à la suite de ce Seigneur qui ne cesse de ressusciter en nous la joie de lui appartenir.

Père Renaud